Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

Le Pêli Mêlo du 8 au 12 Octobre à Volvic

Via Mail (Merci François)
Le Pêli Mêlo: festival pluridisciplinaire sous chapiteau(x)
du 8 au 12 octobre à Volvic

Le Pêli Mêlo, qu'est-ce que c'est?

Un collectif de cinq compagnies de Clermont-Ferrand et alentours: la Cie de l'Abreuvoir (théâtre), la Cie Etc...Art (théâtre), François Fabre et Sabayo (musique), les Farfadets (rue), la Cie Zi Omnibus (cirque).

Le but: s'installer tous ensemble, pendant plusieurs jours sur le territoire d'une commune et y créer, avec les deux chapiteaux, un lieu de vie et de spectacle. Chacun joue l'une de ses créations, bien entendu, mais il s'agit aussi de proposer l'espace aux associations locales de pratique artistique et de déborder parfois de la scène pour jouer dans les rues...

Tout un programme, toute une nébuleuse d'individus, qui ont décidé de prouver par les actes que l'on peut « faire ensemble ».


Le Pêli Mêlo à Volvic

Ce projet, voué par nature à l'itinérance, aura lieu pour sa première édition à Volvic (63) du 8 au 12 octobre 2008. Sa mise en place, en étroite collaboration avec la municipalité, sera l'occasion d'une grande Fête de l'Automne. Les chapiteaux seront implantés sur le grand terrain herbeux faisant face au complexe sportif, en contrebas du bourg: concerts, spectacles (dont une soirée cabaret le jeudi 9), auront lieu dessous et une guinguette vous permettra de boire un verre, vous restaurer et... faire la fête avec nous
.

Spectacle de rue, foire d'exposants, batucada: les rues de Volvic vont fourmiller d'activité elles aussi, alors venez nous rejoindre!

Le programme complet, les informations et les réservations pour les spectacles (fortement conseillées) se font au 04 73 92 55 31 ou par mail à etc-art.association@neuf.fr jusqu'au 4 octobre inclus puis au 06 76 91 52 21.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article